Deux vie plus une – jeudi 20 décembre au Théatre Communal d'Andorre la Vieille.
dimanche 25 novembre 2007L'alliance Andorrano-Française organise le Jeudi 20 décembre 2007 à 22
h la projection du film "Deux vie plus une" au Théatre Communal d'Andorre la
Vieille.
Collaboration : Comu d'Andorre la Vieille – Grands Magasins PYRENEES – Parfumeries GALA
Ventes anticipées au Syndicat d’Initiative d’Andorre La Vieille
Réalisé par Idit Cebula
Avec Emmanuelle Devos, Gérard Darmon, Jocelyn Quivrin, etc….
Film français. – Genre : Comédie dramatique – Durée : 1h 30min. Date de sortie : 17 octobre 2007
L´histoire : Eliane étouffe entre son travail d'institutrice, son mari protecteur, sa mère envahissante et sa fille. Elle est au bord de la crise ! Encouragée par ses meilleures amies et de nouvelles rencontres, elle décide de poursuivre ce qui compte pour elle : réconcilier sa vie actuelle et celle dont elle rêve…
Eliane est l’archétype de la femme moderne. Indépendante financièrement, libre de ses mouvements, de ses sorties, elle à tout pour être heureuse. Sa situation professionnelle est bonne, sa vie sentimentale est comblée par son mari et sa fille, pourtant quelque chose ne va pas, elle étouffe.
Sylvain le mari d’Eliane est lui aussi comblé par sa femme et sa fille, il est l’homme moderne d’aujourd’hui, soumis à sa femme et à son bon vouloir.
Le film d’Idit Cébula se focalise sur la condition féminine, mais le film parle plus généralement de la condition des ménages de notre société. Le film est un formidable révélateur des comportements féminins face à celui des hommes. Les femmes sont libres, les femmes font ce que bon leur semble et l’homme ne peut rien faire sans prendre le risque de perdre celle qu’il aime, il choisit alors de ne rien dire et subit la relation.
Les femmes sont belles et bien légal de l’homme dans la société pourtant il reste un domaine ou nous ne les surpasserons jamais, celui du cœur.