Triste nouvelle

Henry Magne, le copilote de Nani Roma, a trouvé la mort, hier, lundi 5 Juin sur une spéciale du Rallye du Maroc suite à un tragique accident survenu entre le premier et le deuxième contrôle de passage.

Son équipier Hiroshi Masuoka n'a pas repris la route. Stéphane Peterhansel a appris la nouvelle de la disparition de son compagnon de team a l'arrivée de la spéciale et s'est retiré de la course.

Henri MagneHenri Magne est né en France en mars 1953. Il a commencé sa carrière à l'école de pilotage de Formule 3 à Magny-Cours en 1973 et a été rapidement associé au sport automobile français pendant toutes les années 1970.

Il a participé pour la première fois au Dakar en 1982, terminant 21ème au général et premier de la catégorie diesel. En 1985 il copilotait un camion d'assistance rapide pour le team officiel Mitsubishi et a terminé neuvième de la catégorie camion. Sa carrière a commencé à progresser et, avec Kenjiro Shinozuka il a fini deuxième au général du Dakar 1988.

Henri a gagné le Dakar pour la première fois avec Kenjiro Shinozuka et Mitsubishi en 1997 et a réitéré cet exploit en 2000 sur le Dakar-Le Caire avec Jean-Louis Schlesser.
Il a terminé quatrième avec Carlos Sousa en 2003 et à la même place en 2004 avec Luc Alphand.

Avec Carlos Sousa, il a remporté la Coupe du Monde FIA 2003 et la Coupe 2004 des Bajas Européennes.

Après avoir participé à l'UAE Desert Challenge 2004 avec Andrea Mayer, il a été associé pour la première fois à Nani Roma dans la Baja Qatar 2004, puis au Dakar 2005 et a poursuivi la saison avec le pilote catalan, un de leurs derniers exploits, leur victoire dans la Baja Espagne Aragon.

Henri Magne résident de la Principauté avait élu domicile à Arinsal . Avec son grand ami et voisin Cyril Després, accompagné d' Isabelle Patissier, ils étaient venus tous les trois, aprés le Dakar de 2004 (le 17 février 2004), en toute simplicité au Théätre Communal d'Andorre la Vieille, nous parler de leur passion et de leurs exploits auto-moto.

A sa famille et à tous ses amis, l'Aliança Andorrano-Francesa tient à présenter ses sincères condoléances.

Laisser un commentaire